MADEMOISSELLE A LES NERFS

mademoiselle a les nerfs collectif les biches

Mademoiselle a les Nerfs est une créatrice montpelliéraine.

Touche-à-tout et adepte  de la récup’, elle exprime sa créativité dans le custom de meubles ou d’objets du quotidien, avec différentes  techniques telles que la pyrogravure ou la peinture, sur des matières comme le bois ou la résine.

Elle puise son inspiration, au gré de son humeur, dans des univers allant de  Bosch à  Mucha.

Les pyrogravures sont essentiellement réalisées au « dot », c’est-à-dire au point par point, à la manière d’un tatouage, univers dont elle s’inspire également beaucoup. Cette technique donne de la texture au touché et du relief au regard. Les  peintures utilisées sont de  l’aquarelle liquide ou de l’acrylique. Sa technique est précise et son geste est léger, ce qui ne manque pas de donner une certaine grâce à ses réalisations. Elle alterne souvent entre figures rock’n’roll, motifs naturels et formes graphiques, qu’elle prend plaisir à semer sur tous types d’objets du quotidien

Mademoiselle a les Nerfs consacre aussi beaucoup de temps à la fabrication de meubles qu’elle monte à l’aide de bois de récupération, dans le fond de son petit atelier. Armée d’une dizaine d’outils, cette grande adepte de l’artisanat travaille la matière pour lui donner un second souffle, sciant et vissant le bois de toute part afin d’obtenir de nouveaux objets de mobilier ou de déco.

Depuis notre rencontre sur l’édition 2016 du Festival Tropisme, où elle faisait une démo de pyrogravure en live (sous une pluie battante, on s’en souvient encore!), nous soutenons et suivons de près cette artiste talentueuse, bienveillante et pleine de vie, avec qui nous partageons aujourd’hui une belle complicité. « Biche un jour, biche toujours! » comme elle le dit si bien !

Et si son style ne vous est pas inconnu, c’est parce que Mademoiselle a les nerfs faisait partie des artistes présentes lors de l’exposition collective que nous avions organisé à la galerie ArteRossa en juin dernier. Elle y avait exposé quelques pièces qui, sans surprise, avaient fait l’unanimité ! Guidée par une créativité en constante ébullition, la jeune femme ne cesse d’apprendre et de progresser dans son art.

Riche de cette évolution, elle débarque ce mois-ci dans la Gallery’s Biche afin de vous présenter ses quelques nouveautés.

L’ensemble de ses réalisations est visible depuis son site, sur lequel se trouve son shop et son contact pour toutes commandes particulières, de la création de mobilier à la customisation !

mademoiselle a les nerfs en action

On aime, on la suit !

Facebook | Site | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *