JUDITH ANGOT

Auteure compositrice interprète, Judith commence à composer à l’age de 16 ans. La guitare est venue toute seule entre ses mains, et s’est rapidement mariée avec sa voix… Qui était déjà en couple avec sa plume… Vous l’aurez compris, c’est une relation compliqué. D’ailleurs, les relations, elle en parle beaucoup dans ses chansons. Mais à sa façon. Attribuant une place importante à la narration, elle parle de ses ambitions avec des jeux de mots facétieux, de ses émois souvent dispersés. Elle raconte tantôt une fable , tantôt des souvenirs. Elle soulève les émotions, s’amuse de la nostalgie et des cœurs brisés, et arrive à explorer la complexité des choses avec maturité et dérision.

« Je fabule, je m’accroche a ma bulle, je me balade encore et toujours entre la haine et l’amour. Vous l’aurez compris, c’est de la poésie. »

Sur scène, Judith parvient à captiver son auditoire. Ses histoires parlent à tous et ne manquent jamais de faire sourire. Elle chante d’une voix puissante, personnelle et authentique, et oscille entre ballade romantique et rythmes pop-folk. Son projet c’est de partager cette musique, la faire vivre à travers les concerts, ou l’immortaliser dans un enregistrement. C’est avec son groupe, Les poutres Apparentes, qu’elle a fait ses premières expériences sur les scènes montpelliéraines. Elle a par la suite collaboré avec plusieurs musiciens qui lui ont permis de progresser et de d’inscrire un peu plus son empreinte musicale. Aujourd’hui, Judith se produit en duo avec Alex, un percussionniste mais également un pianiste fort doué, projetant de faire évoluer cette petite affaire et d’inscrire sa musique dans un registre pop folk et un peu jazzy.

Séduite par son naturel, son humour, sa musicalité et son sens de l’interprétation (qui se place quelque part entre Anaïs, Carmen Maria Vega et Edith Piaf), nous tenions à faire une place à cette jeune artiste dont les compositions et la gentillesse nous ont beaucoup touchées. Nous vous invitons à la découvrir à travers une compil personnelle qui retrace dans les grandes lignes les artistes et chansons qui l’ont inspirée !

On aime, on la suit !

Facebook | Soundcloud | Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *