AGATHA SPLEEN

Hey Biche Agatha spleen collectif les biches

Originaire de Montpellier, Mélodie Soulairol, dit Agatha Spleen, est diplômée en Artisanat et Métiers d’Arts. Si c’est dans la couture qu’elle poursuit ses études, c’est néanmoins la gomme et le crayon qu’elle choisit comme moyen d’expression. Baignée dans le monde artistique depuis son enfance, elle grandit entourée de peintres, de photographes, de musiciens ou encore de sculpteurs, autant d’artistes qui lui font prendre conscience de l’importance que tient l’art dans sa vie, et plus particulièrement le dessin.

Illustratrice autodidacte, Agatha Spleen gratte la feuille avec un intérêt particulier pour les animaux, qu’elle collectionne dans son « bestiaire d’encre », comme elle aime le nommer. C’est après une longue réflexion qu’elle décide de se lancer et d’exposer aux yeux des gens sa vision de la nature et de ce qui l’entoure. Elle travaille ses dessins au crayon et aux stylos avec une précision millimétrée, révélant une grande maîtrise du dotwork, ces petits points qui vous font plisser les yeux. Son univers se construit à mi-chemin entre le fantastique et le réaliste, et marie une empeinte dark à de légères notes d’humour. Le travail en symétrie fait partie de son point d’accroche, et offre des effets d’optiques troublant qui invitent le spectateur à apprécier son œuvre dans un mysticisme flottant.

Bien que douée d’un talent indéniable, Agatha Spleen ne s’expose pour la première fois qu’en 2016, pour la quatrième édition de la Galerie Ephémère. Elle participe la même année à l’exposition collective « Nocturne », à La Barak. Vivant sur Paris depuis peu, elle propose aujourd’hui ses illustrations sur des t-shirts ainsi que des totebags.

On aime, on la suit !

Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *