GAELLE BERREHOUC
Gaëlle Berréhouc est une artiste au pluriel, à la fois photographe et conceptrice d’installations participatives.
Un thème commun : son regard sur l’humain et le désir de réinventer nos espaces communs sous le signe du lien.
Un oeil photographique, concentré sur l’instant et un oeil sur la richesse et les forces de l’humain, de l’échange et du mouvement, avec toujours avec bienveillance et le désir de rassembler, de montrer, de partager, de dealer de l’amour de soi et du sens dans nos vie à tous !

Son approche de la photo, c’est encore elle qui en parle le mieux :
« À travers l’objectif, j’aspire à saisir une poésie de l’instant, une rythmique du mouvement, une délicatesse du geste. De la beauté, de l’incongru, du révoltant, du poignant se cache en tout lieu pour peu qu’on prenne le temps de le regarder. De quels désirs, quels ennuis, quelles interrogations ces regards sont-ils imprégnés ? Quelles pensées animent ces êtres ? Sous le mystère des regards, des silhouettes en transit dans les espaces urbains anonymes, l’humanité affleure, le temps se suspend. »
PULSATIONS HUMAINES

Au delà de ses travaux photographiques, Gaëlle réalise également des installations interactives dont le but est de créer du lien, à travers son projet « PULSATIONS HUMAINES« .
Impulsé et coordonné par elle-même, chaque déclinaison du projet depuis 2014 explore une facette de notre rapport à l’autre et interroge ce que nous partageons ensemble, entre humains, dans un même territoire de vie. Acuponcture urbaine, grand inventaire des talents d’une rue, chaînes humaines pour retrouver le gout de la rencontre entre inconnus, places publiques recrées au cœur du Carré Ste Anne pour découvrir les portraits de ceux qui font la vie de nos places, des créations alliant participatif et photographie.
Gaëlle et son projet ont été sélectionnés en mai dernier par Alter’Incub dans le cadre de l’appel à projets lancé par le Tropisme Festival et Illusion & Macadam. Pulsations humaines a également été choisi pour intégrer le programme national d’accélération de projet à impact positif Ticket for Change 2017.
« Réinventons l’espace commun sous le signe du lien humain ! »
Et parce qu’aller vers l’autre passe d’abord par se sentir bien avec soi-même, vous aurez la chance de découvrir une nouvelle création sur mesure pour le Wild Summer (du 07 au 11 Juin, au domaine de Biar), le festival des gens heureux : baromètre d’émotions, générateur d’entraide et de chaleur humaine, déclencheurs à la rencontre : sept espaces d’exploration de ce qui nous rend heureux et nous connecte à nous-même, pour mieux ensuite se connecter à l’autre.
Tout un programme ! Conseillé par les biches !
Regardons-nous, parlons-nous et nous découvrirons que nous avons plus de liens en commun que nous ne pouvons l’imaginer !
Quelques photos en avant première du projet pour le Wild summer qui se déroulera au domaine de Biar du 07 au 11 Juin 2017
On aime, on la suit !
WebSite Gaëlle Berréhouc | WebSite Pulsations Humaines | Facebook