LES BANANARATEES
Les Bananaratées, c’est Rachel et Virginie, une blonde, une brune ! Côté musical, Rachel chante parallèlement dans Rusty Tape depuis 2011, groupe de Folk Rock montpelliérain. Seule femme sur les 5 membres du groupe, elle est the touch girly ; Virginie a mixé en tant que PeekaBoo (postpunk/electrorock) pendant quelques années pour des assos, dans des bars et dans des clubs « underground » de la région et d’ailleurs.
« Mais ce qui nous lie depuis qu’on se connait, c’est notre adolescence, les boums, les groupes qu’on achetait en cassette 2 titres et qu’on écoutait en boucle et fort dans nos chambres. On a imposé ça d’abord lors de dîners ou d’after, malgré les regards de désespoir de nos amis (rires). »
C’est l’année dernière, que le duo « pousseur de disques » et parfois « youtubesque de chambre » naît à la demande d’un ami pour animer une soirée dans un bar de l’Écusson. C’était obligé que ça prenne plus que bien et depuis les soirées se suivent et ne se ressemblent presque pas. Les choix musicaux éclectiques et souvent de mauvais goût déchaînent les dancefloors.
En avril 2018, elles décident donc d’acter le surnom que Rachel leur donnait déjà depuis des années, les Bananaratées sont nées !!