Maevol

Originaire de Nîmes, Maevol s’est construit un univers autour du hip-hop. Toujours à l’affût du son de demain, elle évolue entre les dimensions croisées du rap US et FR, la bass music, en passant par la future house. Ses sets sont évolutifs, et visent l’envoûtement du public à coups de découvertes musicales et de subs de l’autre monde. Très active ces derniers mois, ses récents passages au Rockstore et à l’Antirouille pour les soirées RUN MTP / BASED MTP, son DJ set au FISE, aux Rendez-Vous Hip Hop ou ses aftershows (Hamza, Lorenzo, Roméo Elvis, Vald etc.) à la SMAC Paloma ont été salués par la critique.
Amoureuse des mots et du processus créatif, Maevol défend une esthétique « de la marge », à travers plusieurs media (la radio, le journalisme web et la presse),en tant que DJ, et plus récemment en tant qu’auteure-interprète. Le coeur cramponné au hip hop et le big-beat chevillé au corps, c’est naturellement que Maevol a évolué vers la trap musique, et tous types de rap nouvelle génération qui interrogent les formes conventionnelles. Elle expérimente et s’amuse à les mélanger à d’autres styles aux sonorités plus technoïdes et industrielles, ce qui crée la dynamique puissante de ses sets. La musique est pour elle une forme de dissidence collective, attachée à l’idée que :  » la révolution se prépare dans le ventre de la nuit « .

Sur scène, Maevol libère une énergie bouillonnante qui aspire à soulever les foules. Sur fond de basses bien lourdes et de rythmes volcaniques, elle investit l’espace sonore avec force et simplicité. Séduites par sa bonne humeur et la qualité de ses sets, le Collectif les Biches ne pouvait pas passer à côté de cette artiste complète ! Elle nous livre dans sa compil ses titres fétiches, et ça remue ! Merci à elle !

 

On aime, on la suit !

Facebook – SoundcloudInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *