RACHEL WEASEL FISHER

Rachel Weasel Fisher, née en 1987 en Bretagne, est depuis toujours une passionnée d’art graphique. En 2012, s’installant à Montpellier, elle fait la rencontre d’artistes, auprès desquels elle affinera son approche de l’illustration à la recherche d’évolution et de nouveauté.

C’est en fin 2014 qu’elle se confronte à un public pour la 1ère fois, sous le nom de Demi-sel. Faut pas manquer l’ours est le début d’une série d’expositions sur Montpellier.

En 2016, sa démarche artistique se tourne davantage sur le papercut. Sélectionnée par la Galerie Ephémère, elle occupe la salle de bain de la maison des salines, et immerge le public dans un océan fait de papier. Elle décide alors d’apparaître sous le nom de Rachel Weasel Fisher. c’est ainsi qu’elle présente ses découpages dans des tableaux, des bocaux ou des installations, en plongeant le spectateur dans son univers poétique, empreint de légèreté et de délicatesse.

Aujourd’hui, Rachel Weasel Fisher souhaite relancer l’activité du Cobaye de Tchernobyl qui faisait l’objet d’expériences artistiques en soutien avec d’autres artistes. Sa 1ère recherche se tourne alors sur de la projection de papercut sur des corps, avec le photographe Julien Rancoule. Désireuse de changer de médium, elle a pour projet de se tourner vers des vidéastes, pour des réalisations plus en mouvement, mais toujours avec ses papiers découpés.

Bienvenue à Rachel Weasel Fisher dans notre Gallery’s biche !

Cette autodidacte, pluridisciplinaire et multi-support nous présente au fil du temps l’ensemble de ses talents et sa soif d’expression.

Parfois poète et parfois « pouet », autant d’univers que de facettes.

Elle nous a concocté une petit bitch, en référence à la Classe Américaine ! Merci !

Parmi ses nouveaux projets, la création d’un jeu de tarot (réalisation d’un bestiaire contenant les 78 illustrations) et un projet en co-création avec la photographe Miss Buffet Froid, pour un shooting, inspiration mariage (Création d’une robe de mariée en papier découpé et accessoires).

On aime, on la suit !

Vente de prints – 30€ en 30 exemplaires (héron et serpent + chouette + jackalope + ciao les connards + señor Zorro) sur demande Facebook ou instagram.

Facebook | Tumblr | Instagram

2 Responses to RACHEL WEASEL FISHER

  1. Didier Couzelin

    C est chouette beuhlette on en redemande. Une commande pour ton pauvre père..un rapport avec la chasse sous marine.pour environ 50€ et pour début mai.. merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *